jeudi 16 janvier 2014

La séance de modèle vivant du mercredi !

Hier nous avons eu le plaisir de "croquer" Maud, qui a très bien tenu la pose. 

Par contre, il semble que la séance ait été éprouvante pour la plupart des artistes. Et pour ma part ça l'a été !

J'ai repris le visage plusieurs fois, mais sans parvenir à en être satisfaite. J'ai vieilli à nouveau le modèle, et je ne suis pas parvenue à simplifier ses traits.
Donc on peut dire que c'est une étude qui a été ratée !

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à monter mes contrastes comme je le voulais, et je me retrouve sans cesse à saturer mon papier.
Les bords durs et nets sont encore à travailler.




On peut voir qu' au niveau du menton et du cou les ombres ne fonctionnent pas très bien (du moins les valeurs), et cela contribue à ajouter un coup de vieux au modèle, au détriment d'autres soucis au niveau du visage.

J'ai essayé de plus fondre mes hachures, et de tester différents sens, mais elles ne rendent pas très bien. Je tacherai d'être plus dynamique dans mon coup de crayon pour la prochaine fois !

Conclusion:
-Voir moins de détails, plisser encore plus les yeux, mieux comparer les différentes valeurs, et s'entrainer à l'aide de photos à simplifier au maximum les modèles. Et éviter de vieilliiiiiiir le modèle !!!