vendredi 7 juin 2013

Apprendre l'anatomie, pourquoi ?

Bonjour,

Voici un petit article au sujet de l'anatomie.
Pourquoi connaître les bases de l'anatomie est essentiel à la création de personnage ?

Souvent on se dit qu'il est inutile de se pencher sur toutes ses choses compliquées d'anatomie et de proportions, mais c'est à nouveau une belle erreur ! En réalité, le mieux est de commencer par là avant même d'apprendre à dessiner je dirais ! Et ouiiii !

Plus vous en saurez au sujet de l'anatomie et des proportions, et plus vous aurez de facilité à dessiner, à créer vos personnages, et à jouer sur leurs proportions pour les rendre de plus en plus originaux.
Si vous ne commencer pas par là, alors je pense que vous allez par la suite vous en mordre les doigts !

J'ai récemment fait la découverte d'un site vraiment très intéressant, qui est à l'origine destiné aux sculpteurs, mais les documents qui y sont mis à disposition sont réellement très précieux pour nous dessinateurs !
Donc bien entendu je souhaite partager avec vous cette découverte : c'est par ici !

Vous pourrez trouver dans l'onglet "proportions" du site, toutes les proportions du corps humain homme / femme par tranches d'âges, et bien d'autres documents dans les autres onglets.

En voici des extraits :
Source: http://www.anatomyforsculptors.com/






 Aussi, je vous recommande de rejoindre le site " Anatomy 4 Sculptors"  sur Facebook car il y a bien plus encore, et ce sont vraiment à nouveau de précieux documents : rejoignez-le ici !

Vous n'allez pas être déçus, je vous le garantie ! Pour ma part lorsque je suis allée fouiller sur le facebook du site, c'est comme si je venais de trouver un trésor !!!
Un grand MERCI aux personnes qui ont mis tous ces documents en ligne !

Usez et abusez à volonté de cette documentation, car votre dessin s'en portera bien mieux et vos personnages vous remercieront !

Au travail !!!