dimanche 16 mars 2014

Le stage de fusain de la première semaine de mars avec Yann HOVADIK !

Bonjour à tous,

Durant la première semaine de mars j'ai souhaité assister au stage de Yann HOVADIK sur la technique du fusain que je voulais découvrir.

Nous avons fait des poses rapides d'environ 25 minutes, mais aussi des poses de 40 minutes, 1h30, puis 3h au fil des jours.

La technique du fusain ne se maîtrise pas en trois jours, mais à force de pratique ! Certes, cela est frustrant d'être maladroit dans son dessin, mais si l'on persévère et que l'on poursuit ses efforts alors la technique finit par rentrer, et on se sent alors plus à l'aise avec ce nouvel outil.

J'ai été confrontée à ma propre maladresse, et je ne m'en cache, cela m'a fortement embêté ! Mais j'ai eu grand plaisir à découvrir cette technique !
Je pense par ailleurs, poursuivre sur le fusain pour les prochaines séances de modèle vivant du mercredi soir, afin de mieux maîtriser la technique.

Voici quelques esquisses que j'ai pu réaliser durant le stage :
Toutes sont loin d'être réussies, surtout les premières, mais c'est là que commence le progrès !













« Tous ceux qui réussissent apprennent que le succès se trouve de l’autre côté de la frustration. Malheureusement, certains n’arrivent pas à passer de l’autre côté. Les gens qui n’atteignent pas leurs objectifs sont généralement arrêtés par la frustration. Ils la laissent les empêcher d’agir comme il conviendrait pour réaliser leurs désirs. Pour dépasser cet obstacle, il faut entrer dans la frustration, faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon, et avancer plus loin. » Anthony Robbins

« Quoique vous puissiez faire ou rêvez de faire, commencez-le. »  Fabrice Grinda

Ne laisser pas votre frustration devenir un obstacle à vos rêves !