jeudi 20 février 2014

Le cours du mercredi : vidéos ressources

Le projet de character design se poursuit à l'atelier, et je suis très enthousiasmée par les productions des élèves qui montrent une belle progression, et une belle part d'imagination ! Bravo à tous !

Leur premier turn around est en court de réalisation, et les planches d'expressions faciales et planches d'attitudes suivront.
La semaine prochaine je prendrai quelques clichés de leurs travaux (et oui car j'ai encore oublié).

En attendant, je vous propose quelques nouvelles vidéos intéressantes :
 Les expressions faciales de Toonboxstudio: Cerry sketch-up-006: Facial expressions




Mettre son personnage en situation de Concept Cookie : Female character series part 1- sketching the outline




Des personnages basés sur des volumes simples de Luigi Lucarelli : 
Character shape sketching 1



Le sketchbook d'un pro, Will Terrell (Zap book): Old sketchbooks - Part 1


Pensez vraiment à cette idée de Zap book, dans lequel on peut consigner ses idées plus librement. Book qui consigne aussi notre évolution, nos tests graphiques, nos recherches de composition, ou encore nos recherches de personnages un peu étrange, nos croquis d'observation, ...
Il doit avant tout vous permettre de vous lâcher sans crainte sur le papier. Dans ce Book autorisez vous les erreurs, le manque de goût, et la FOLIE !!!
Ce book doit rester personnel, tel un journal intime caché du regard parfois trop critique d'autrui. Ce carnet doit faire sauter les barrières de votre créativité et de vos craintes du mauvais dessin !

Je rappelle que tout mauvais dessin, s'il en existe réellement, est nécessaire à l'évolution.

"Je ne me décourage pas, car chaque tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant." Thomas Edison

"Soyez libre, enthousiaste et courageux." Michael D. Mattesi