jeudi 12 septembre 2013

S'entraîner à l'aide de vidéos gratuites !

Bonjour,

Aujourd'hui une bonne astuce pour continuer à progresser en dehors des cours, et parvenir à comprendre comment dessiner telle ou telle chose.

Depuis un moment déjà j'ai découvert un artiste qui poste des vidéos vraiment très intéressantes sur Youtube. Je me suis donc abonnée à sa chaîne gratuitement, et reçois ses nouvelles vidéos par mail.

Les vidéos sont en anglais, mais même lorsque l'on ne maîtrise pas la langue on peut comprendre grâce aux schémas et dessins où il veut en venir.
Ce qui est intéressant, est de prendre son chevalet avec son carnet de croquis, de s'installer à côté de son ordinateur sur son bureau et de faire les exercices en même temps que lui, ou bien prendre des notes graphiques afin de savoir comment se construit un pied, une main, ...
Il propose souvent des astuces graphiques pour construire le corps et les membres, et cela est réellement d'une grande aide.

Je vous invite donc fortement à vous passer ces vidéos, car pour ma part je les trouve vraiment très efficaces !

Rendez-vous sur : Sycra (pour les vidéos)

Voici son site où vous pourrez trouver dans "ressources" des sites ou tutoriels de dessin en cliquant sur les divers liens.
http://www.sycra.net/

Au travail !