Bonjour à tous,
Aujourd'hui un peu de perspective, car cela est vraiment important !
Sans perspective, pas de profondeur, et sans profondeur on obtient un dessin plat sans reliefs.
La perspective peut effrayer certains et même décourager d'autres, mais elle n'est pas si compliquée qu'elle n'y paraît ! Une fois qu'on en a compris les rouages plus rien ne peut nous empêcher de créer tout ce qu'on souhaite.
Alors un peu de patience et de concentration et tout ira pour le mieux !
Je vous ai préparé quelques tutoriels afin de vous expliquer dans un premier article la perspective frontale (un point de fuite), et la perspective oblique (2 points de fuite).
Alors tous à vos crayons !
Entraînez vous à créer des espaces, comme je l'ai fait sur mon croquis ci-dessus, en utilisant toutes sortes de formes, en les emboîtant les unes dans les autres, en les superposant, en changeant de points de fuite, etc ...
En dehors de la perspective, vous pouvez vous amusez à créer des bâtiments d'imagination en les dessinant en aplat, afin de poser votre concept art sur papier, et pouvoir les réutiliser plus tard dans un super décor en perspective.
Ci-dessous quelques croquis personnels de bâtiments que j'ai crée d'imagination.
Et voici d'autres croquis de bâtiments crées de par une petite perspective.
Soyez inventifs dans les formes et vous obtiendrez des bâtiments vraiment très originaux !
Vous pouvez également observer les bâtiments qui vous entourent dans la vie quotidienne, et regarder comment ils sont conçus, et ce qu'il est possible de faire dans le domaine d'architecture.
Dans les prochains articles, nous verrons la perspective aérienne mais aussi comment créer des routes montantes et descendantes !
A bientôt pour de prochains tutos !