vendredi 13 décembre 2013

Strip en cours de fabrication !

J'ai laissé l'illustration un chouilla de côté afin de me remettre quelques temps au strip.

En fait, ce qui m'a donné envie de m'y mettre c'est un lien qu'une amie m'a envoyé récemment.

Vous connaissez peut-être les livres illustrés de Nathalie Jomard ? C'est également elle qui a réalisé l'album "Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus".
Je suis allée sur son blog, où elle  y raconte ses anecdotes de maman, et j'ai vraiment beaucoup aimée autant son humour déjantée que son style graphique.

Voici le lien vers son blog: http://grumeautique.blogspot.fr
Si vous avez besoin de rigoler alors n'hésitez pas un instant à aller lire ses petites histoires !

Comme d'habitude se sont les histoires de ma soeur et de Moumousse son chat qui m'inspirent. Donc un nouvel épisode des aventure de Moumousse !

Voici les premières images non terminées que j'ai commencé à réaliser pour ce nouveau strip:






A suivre ...

Pour vous parler un peu de la réalisation de ce strip:
-J'ai d'abord établi mon scénario, et l'ai mis par écrit en réalisant un découpage case par case, afin de savoir ce qui allait se passer à chaque case.
-Ensuite j'ai commencé à dessiner de petites vignettes très rough pour avoir une base visuelle.
-Puis j'ai mis au propre mes dessins au stylo Faber-Castell (encre de Chine), je les ai scanné, puis mis en place sur Photoshop.
-J'ai un peu travaillé comme en anime avec des layers différents, en séparant le décor, les personnages et la couette sur des niveaux différents.

-Le but: faire un strip rapide et simple !