jeudi 28 novembre 2013

La séance de modèle vivant du mercredi

Ce mercredi un modèle féminin.

La mise en place (esquisse) a été rude ! Je m'y suis repris à plusieurs fois afin de placer le modèle dans ma feuille, et au final je me suis aidée de mes mains afin de cadrer la composition.



Le visage a été encore une fois la partie la plus laborieuse à représenter. Et toujours ces petits soucis de bords doux et bords durs, et de certaines valeurs mal placées les unes par rapport aux autres (les sombres et les blancs).










Pour le modèle vivant je vous conseille le livre de William L. Maughan ! Je viens d'en faire l'acquisition cette après-midi même à la Fnac, car lorsqu'on me l'avait prêté je l'avais trouvé très intéressant, et d'une grande aide pour la compréhension des valeurs et des ombres et lumières.

Donc je vais me remettre tous ces bons conseils en tête !